Qui suis-je ?

Bonjour !

Je suis Cynthia, la femme derrière Mamacamo et voici Marguerite, ma petite choupetta.

Maman de deux enfants rapprochés et de sexes opposés, j’ai eu beaucoup trop d’habits pour chacun des deux genres, de toutes les tailles et pour toutes les saisons. Cela m’a fait prendre conscience du gaspillage des textiles car la majorité des habits n’ont été portés que quelques fois et sont encore en très bon état. Quand on pense au fait qu’un bébé grandit de 6 tailles entre 6 et 36 mois cela n’est pas étonnant que les habits deviennent trop petits trop vite. De plus, j’ai eu une réflexion sur le budget fou dépensé pour renouveler le dressing de bébé tous les 3 mois.

Je suis soucieuse de l’avenir de notre planète et pour mes enfants je me donne comme mission de faire ma part dans la protection de l’environnement. La fast fashion est une industrie extrêmement polluante car elle est programmée pour inonder le marché de vêtements peu coûteux et de piètre qualité. Il était inconcevable pour moi de participer et de rester inactive face à cette vérité qu’on ne plus nier.

J’ai donc créé une gamme de vêtements qui grandit avec nos enfants, pour diminuer l’empreinte écologique et le budget alloué à leur habillement. Le vêtement évolutif part du principe que l’on peut le porter longtemps car il remplace jusqu’à 4 tailles d’un vêtement classique. La peau de nos enfants est fragile alors les habits sont composés à partir de tissus certifiés Oeko Tex standard 100, qui garantiela non-toxicité des textiles et colorants. Sans oublier l’économie d’argent car il n’y a plus besoin de racheter des habits à chaque poussée de croissance.

Mamacamo est une marque Made in France, économique, pratique, écologique, facile d’entretien, intemporelle, durable et surtout super confortable !

Panier